Le fils de Mohamed Raad, président du groupe du Hezbollah au parlement libanais, et quatre autres combattants ont été tués mercredi dans un bombardement israélien dans le sud du Liban, a annoncé le mouvement chiite allié du Hamas palestinien.
Abbas Raad « est tombé en martyr sur la route de Jérusalem », a écrit le Hezbollah dans un communiqué, employant les termes qu’il utilise pour annoncer la mort d’un de ses combattants depuis le début, le 7 octobre, de la guerre entre Israël et Gaza. Le fils de M. Raad « a été tué, avec d’autres membres du Hezbollah » dans une frappe israélienne sur une maison du village de Beit Yahoun, a précisé une source proche de la famille, qui a requis l’anonymat.
L’agence de presse officielle libanaise a rapporté mercredi soir qu’« une attaque aérienne lancée par l’ennemi israélien (…) sur une maison à Beit Yahoun a tué quatre personnes » et en a blessé d’autres, sans identifier les victimes. De son côté, l’armée israélienne a annoncé mercredi soir avoir frappé un certain nombre de cibles du Hezbollah et de points d’origines de tirs en provenance du Liban, y compris une « cellule terroriste » du Hezbollah, et des infrastructures.