Quatre Palestiniens dont deux adolescents ont été tués lundi dans un raid israélien dans un camp de réfugiés du nord de la Cisjordanie occupée, a rapporté le ministère de la Santé palestinien. Âgés de 17 à 24 ans, ils ont été tués par balles, dans la tête ou la poitrine, par l’armée israélienne dans le camp d’Al Faraa, près de Tubas, a indiqué le ministère, sans plus de détails.
L’agence de presse palestinienne officielle Wafa a indiqué que des soldats avaient « ouvert le feu sur des jeunes » lors d’un raid. Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas commenté dans l’immédiat.
Plus de 300 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens et des attaques de colons depuis le 7 octobre, selon des responsables palestiniens.
Ailleurs en Cisjordanie, une femme de 27 ans, dont l’identité n’a pas été révélée « a été blessée modérément par balle lors d’une fusillade » près de la colonie israélienne d’Ateret dans la région de Ramallah, a rapporté le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-rouge. Cette femme, qui a été hospitalisée, se trouvait dans une voiture avec un homme et un bébé d’un mois, qui « n’ont pas été blessés », d’après cette source.