Olfa Hamedi, la PDG récemment démise de ses fonctions à la tête de Tunisair, a publié ce matin du 1er Mars, une lettre ouverte au Président de la République, pour le solliciter de « combattre la corruption, par les faits, non les paroles ».
Dans sa lettre, Olfa Hamedi rappelle qu’elle a envoyé, le 15 Février dernier, des correspondances au Président de la République et au Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, pour attirer leur attention sur la crise profonde traversée par la compagnie nationale et l’absence de volonté chez le gouvernement pour entamer un véritable redressement.
Hamedi accuse, en premier, l’UGTT dans la crise de Tunisair, durant la dernière décennie, parce qu’elle s’est opposée à toutes les tentatives de mise à niveau. Ensuite, le gouvernement Youssef Chahed et sa ceinture partisane, y compris Ennahdha, qui ont exploité Tunisair, sans regarder à son avenir. Hamedi a accusé également les Directeurs généraux de l’entreprise, surtout entre 2017 et 2019, quand la mauvaise gestion s’est accrue.
En conclusion, Olfa Hamedi trace les grandes lignes d’un plan de redressement et appelle tout le Monde à assumer ses responsabilités, le Président de la République, le gouvernement, l’Assemblée, les partis politiques, etc.