Une opération de largage aérien d’aide humanitaire au-dessus de la bande de Gaza a causé la mort de cinq personnes, vendredi 8 mars. Le parachute d’un colis ne s’est pas ouvert, et ce dernier s’est écrasé sur une maison.
Cinq personnes ont été tuées et dix autres blessées, vendredi 8 mars, par la chute d’un colis d’aide humanitaire largué par des avions sur la ville de Gaza, a appris l’AFP de source hospitalière.
Les victimes ont été prises en charge à l’hôpital al-Chifa de Gaza. L’accident a eu lieu dans le camp de réfugiés d’al-Chati, à l’ouest de la ville de Gaza.
Un témoin de la scène, Mohammed al-Ghoul, a expliqué à l’AFP que le parachute d’un des colis largué par avion ne s’est pas ouvert. « La cargaison est tombée comme une roquette sur le toit d’une des maisons. »
Ce témoin a également indiqué avoir vu, par la suite, des gens transporter trois corps et vu des blessés parmi les gens qui s’étaient rassemblés sur le toit de l’immeuble pour tenter de récupérer de l’aide.
Depuis plusieurs jours, les États-Unis et d’autres pays, comme la Jordanie et la France, effectuent des largages aériens d’aide alimentaire sur la bande de Gaza assiégée par Israël, en proie à une crise humanitaire majeure et menacée de famine, selon l’ONU.