Le Président de la République, Kaïs Saïed, a appelé, mercredi, la ministre de la Justice à sanctionner, dans le respect de la loi, quiconque aurait tenté de se jeter dans les bras de l’étranger ou se laissera influencer par des lobbies connus « qui abusent du peuple et ironiquement veulent jouer le rôle de la victime et de l’opprimé ».
Lors d’un entretien tenu au Palais de Carthage, avec la Ministre de la Justice, Leila Jaffel, Kaïs Saïed a indiqué que le peuple tunisien mène une guerre de libération basée sur la liberté, la justice et le respect de la loi.
Le Président de la République a souligné la nécessité d’appliquer la loi de manière égale à tous, et de statuer sur plusieurs affaires qui restent en suspens, affirmant que « chaque fois qu’il y a une audience devant le tribunal, l’affaire est reportée. »
« Dans cette guerre, il ne peut y avoir aucune tolérance envers ceux qui croient qu’ils sont au-dessus de la loi », a souligné le Chef de l’Etat, ajoutant que l’appartenance à une partie à l’intérieur ou à l’extérieur du pays n’intercédera pas pour quiconque ayant commis un crime.
« La liberté dans tous les pays du monde ne signifie pas chaos ou impunité », a indiqué encore le Chef de l’Etat.