Le parquet de Manhattan s’est déclaré ouvert à un report de 30 jours du procès pénal de Donald Trump prévu à partir du 25 mars à New York dans une affaire de paiements dissimulés à une actrice de films X.
Un tel report offrirait un nouveau répit au candidat des républicains à la présidentielle américaine de novembre, dont les avocats cherchent à retarder au maximum l’ouverture des quatre procès pénaux dans lesquels Donald Trump est poursuivi.
L’ancien président des Etats-Unis a aussi fait le déplacement jeudi dans un tribunal de Floride où ses avocats ont formulé plusieurs motions demandant l’abandon des poursuites dans l’affaire de sa gestion de documents classés confidentiels à son départ de la Maison Blanche en 2021. Mais la juge Aileen Cannon a rejeté la première de ces motions.
Dans un document judiciaire daté de jeudi et rendu public, le parquet de Manhattan, dirigé par le procureur Alvin Bragg, s’est dit « prêt pour un procès le 25 mars » comme prévu, mais ne « s’oppose pas à un report jusqu’à 30 jours pour permettre à la défense d’examiner » de nouvelles pièces versées à la procédure.
« Hier (mercredi) après-midi, le parquet fédéral a produit environ 31.000 pages de documents à destination du ministère public et de la défense, en réponse à une requête de cette dernière, et a aussi indiqué qu’une nouvelle livraison supplémentaire suivra d’ici la semaine prochaine », ont écrit les procureurs de Manhattan.