Une série de mesures ont été décidées hier à la Kasbah pour assurer le retour des Tunisiens à l’étranger au cours de la saison estivale. Lors d’une séance de travail ministérielle, présidée par le Chef du gouvernement Ahmed Hachani, il a été décidé d’accélérer la promulgation du projet de décret sur le régime de Franchise pour changement de résidence (FCR), ainsi que le traitement des demandes à travers la mise en place d’une plateforme électronique. Il a été également décidé de :
– La création d’un espace spécifique pour l’obtention des documents de voyages en faveur de la diaspora Tunisienne au sein de la Direction Générale de la Police des Frontières et des étrangers.
– L’Ouverture de bureaux pour la réception et l’obtention des passeports à l’aéroport de Tunis-Carthage et aux ports de la Goulette et de Zarzis.
– L’Ouverture des services de change au sein du port de la Goulette.
– Doubler le nombre des guichets d’enregistrement au port de la Goulette pour le retour des Tunisiens à l’étranger. Le nombre de ces guichets passera de 18 à 36 guichets.
– Et enfin, fournir des capacités logistiques pour transporter les passagers et assurer les navettes entre l’aéroport et le centre de la capitale.