La Direction de Santé régionale de Kasserine a déclaré, ce matin du Jeudi 04 Mars, que quatre équipes médicales ont été dirigées vers la zone en quarantaine de Rhayet, près de Sbeitla, afin de renforcer les dépistages dans l’entourage des 60 contaminés et les cinq décédés de Coronavirus. Déjà, 122 autres échantillons ont été relevés, pour mesurer l’étendue de la propagation de la pandémie.
Toutefois, des citoyens de Rhayet émettent des réserves sur les mesures prises pour la protection, en affirmant que seule l’école et un café ont été fermés dans la localité, alors que la vie y poursuit normalement son cours ailleurs. Les citoyens racontent même que de petits rassemblements ont pris la place des tables des cafés et des groupes dans la mosquée. « Même le port de la bavette n’est pas respecté et le transport est régulier de et vers Rhayet », déplore-t-il.
Par ailleurs, les tests de séquençage génétique ne sont pas encore prêts pour trancher sur la présence du variant britannique de coronavirus parmi les Covid+.