La Direction régionale de l’Education de Mahdia a décidé, aujourd’hui 04 Mars, de suspendre les enseignants qui portent des habits afghans, pendant leur travail, suite à la mission d’inspection menée par des inspecteurs administratifs du ministère de l’Education, opérée à Chorbane.
Le Directeur régional a précisé que les enseignants concernés ont été suspendus, en attendant qu’ils se conforment aux règles de l’administration pour lesquelles ils travaillent. La question a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, et a été évoqué par le député du bloc national, Imed Ouled Jibril, lors d’une plénière de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Par ailleurs, le député Ouled Jibril a fait l’objet de campagnes takfiristes et de menaces de mort suite à cette affaire, puisque c’est lui qui a mis davantage lumière sur l’affaire, lorsqu’il a exposé en public une lettre reçue à travers le bureau d’ordre de l’ARP, intitulée « la daechification du gouvernorat de Mahdia ».
Ladite lettre a précisé que l’école, au centre de la polémique, ne serait pas la seule à employer pareils enseignants, en habits ‘afghans’, qui prient dans les classes et interdisent toutes sortes de photos sur les murs. Ces enseignants ne respectent également pas les programmes scolaires mis en place par le ministère de l’Education.