Les Editions Arabesques et le pôle Culturel de la Mairie de La Marsa organisent Dimanche 07 Mars à 11H00 à « Kasr Essaada » une rencontre Culturelle à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes et ce en présence de l’artiste de talent Chema Ben Chaabene.
Née à Tunis, diplômée de la faculté des sciences juridiques de Tunis et de la faculté de Droit et de science politique d’Aix-Marseille, elle est avocate, universitaire, auteure et productrice de cinéma (Lumières films). Elle est notamment l’auteure de deux pièces de théâtre intitulées « Accusés d’innocence » et « Les nuits blanches » pour lequel elle remporte le prix de la meilleure comédienne lors de l’édition des JTC de l’année 1999).
Tel que rappelé par les organisateurs de cette manifestation tant attendue, Chema Ben Chaabene a en outre écrit plusieurs scénarios de films aussi bien des documentaires que des fictions dont « L’opposant » (2012), « Sacrifice », « Une femme et demi » (2013) et « Gadeha » (2021). « Le soleil se lève toujours en orient » est son premier recueil de poésie paru aux éditions Arabesques. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte.
Waley Eddine Messaoudi