Dans une déclaration à Mosaïque FM, le bâtonnier des avocats, Hatem Mziou, a vivement condamné ce qu’il qualifie de prise d’assaut de la Maison de l’Avocat et l’arrestation de Mehdi Zagrouba, déplorant une période de deuil au sein de la profession juridique.
Mziou a exprimé son indignation face à ce qu’il a décrit comme une escalade grave contre les avocats, dénonçant « le saccage, la violence et l’agression contre des avocats à l’intérieur de la Maison de l’Avocat ».
Il a lancé un appel au ministre de l’Intérieur pour enquêter sur les événements survenus sur place, soulignant l’importance de respecter les institutions de la profession et l’intégrité sacrée de cet espace. Il a également évoqué la possibilité d’adopter des mesures supplémentaires, telles que l’organisation de grandes manifestations de protestation, si nécessaire.
Mziou a annoncé que le bureau des avocats resterait en session permanente et tiendrait une conférence de presse dès ce lundi. Il a également souligné la convocation du conseil des doyens pour discuter des événements récents et des mesures à prendre.
Enfin, Mziou a affirmé que la profession d’avocat ne méritait pas un tel traitement et n’avait aucunement l’intention de désobéir. Il a souligné le droit des avocats à se défendre et à ne pas être soumis à des attaques de cette nature.