Un jeune Tunisien de 17 ans fait face aux juges depuis lundi à Francfort pour meurtre. Il a avoué avoir violemment tué une femme de 28 ans.
La victime a rencontré le jeune homme de 17 ans en octobre dernier dans un bar de Francfort: ils ont bu ensemble, consommé de la cocaïne – et se sont finalement rendus dans son appartement pour avoir des rapports sexuels consentis.
Mais cela n’a pas fonctionné: selon «Bild», le jeune homme de 17 ans a souffert d’une impuissance à ce moment là, ce qui aurait fait rire la jeune femme de 28 ans. L’adolescent, qui mesure 1,90 mètre, s’est alors mis à frapper et à étrangler sa victime – tout en filmant son acte.
Mêlant les insultes aux coups, il a fini par filmer son corps en disant: «Je l’ai tuée». Les voisins ont alerté la police, qui a retrouvé le corps de la femme. Les agents ont arrêté l’agresseur au domicile de ses parents après avoir été informés par un témoin.
Le jeune homme est désormais jugé à Francfort, le procès pour meurtre se déroulant à huis clos en raison de son âge.
Selon le site tagesschau.de, le parquet part du principe que le meurtre est caractérisé par la perfidie et la faible motivation, a déclaré un porte-parole du tribunal à l’ouverture du procès. L’auteur risque la peine maximale prévue par le droit pénal des mineurs: dix ans de prison.