Samedi matin, le mouvement islamiste libanais Hezbollah, qui a déploré la mort de deux combattants tués par Israël vendredi, a affirmé avoir mené « un assaut aérien à l’aide de drones explosifs (…) visant des positions » militaires israéliennes.
Le parti a ajouté que l’attaque intervient « en riposte » à un tir de drone contre une moto à Majdal Selm qui a fait deux blessés dans la matinée, a expliqué à l’Agence France-Presse le Comité islamique de santé, affilié au Hezbollah.
L’armée israélienne a, elle, déclaré dans un communiqué que « deux terroristes du Hezbollah opérant dans la région de Majdal Selm ont été frappés par un avion ».
« L’ennemi [Israël] a intensifié ses attaques la nuit dernière », a expliqué samedi l’Agence nationale d’information (ANI, officielle), faisant notamment état d’une « série de frappes de drones (…) ayant fait des morts, des blessés et des dégâts importants » dans plusieurs zones frontalières.
De son côté, l’armée israélienne a déclaré dans un communiqué samedi matin que ses avions avaient frappé la veille au soir « d’importantes installations » du Hezbollah dans différentes régions du Sud, notamment à Adloun, à 30 kilomètres de la frontière, « en réponse aux tirs vers le nord d’Israël ».