L’armée israélienne pilonne la bande de Gaza depuis tôt ce samedi. Aux premières heures, des témoins et des équipes de l’AFP font état de frappes dans différents secteurs du territoire.
Dans le camp d’al-Bureij, six personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans une attaque à la roquette visant une maison, selon des médecins de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa. D’intenses combats entre l’armée et des combattants palestiniens ont lieu dans ce camp et celui, voisin, d’al-Maghazi, d’après des témoins.
Dans un communiqué, l’armée israélienne dit avoir frappé des «dizaines de cellules et infrastructures terroristes, dont un tunnel situé dans une structure civile» lors d’opérations à Bureij et Deir al-Balah.
Dans le Nord, cinq personnes ont été tuées et sept blessées dans un bombardement aérien nocturne sur une maison du quartier de Cheikh Radwane, à Gaza-ville, indiquent un médecin de l’hôpital baptiste et la Défense civile de Gaza.
Dans le Sud, des bombardements à l’artillerie ont touché plusieurs secteurs de la ville de Rafah, à la frontière égyptienne, selon des sources locales. L’armée indique y poursuivre des «opérations ciblées» et avoir découvert de «grandes quantités d’armes».
Un docteur et porte-parole de l’hôpital Al-Aqsa de Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, a par ailleurs annoncé samedi la mort de 15 personnes dans « des frappes israélienne intenses », qui ont fait, selon lui, des dizaines d’autres blessés.