Le président de la Commission de la défense, de la sécurité et des forces armées à l’Assemblée des représentants du peuple, Adel Dhiaf, a affirmé que la commission est en contact constant avec le ministère des Transports, concernant la publication du décret modifiant la loi sur l’utilisation des drones, dans les plus brefs délais.
Dhiaf a souligné le décret, qui a été soumis à la commission, comprend 82 articles et définit les types de drones, les exigences techniques pour les pilotes de drones, ainsi que les sanctions, en cas d’infractions.
Il a ajouté que si le décret n’est pas publié, la commission proposera une modification du Code de l’aviation civile, en particulier en ce qui concerne les types de drones.
Il a insisté sur l’importance de réviser les lois relatives aux drones, afin de les exploiter pour soutenir l’économie, les activités de photographie et de promotion.
Il a, également, relevé le potentiel élevé du domaine des drones, entre autres, dans le secteur audiovisuel et même dans le parachèvement de médicaments et de nourriture.