Par Faiza Messaoudi
À l’honneur de la Palestine et en guise d’expression de solidarité avec son peuple héroïque, digne et honorable, l’Association Happy School Game en collaboration avec l’Ambassade de la Palestine organisent un événement important, celui de la plantation de l’Arbre de la Paix et ce, aujourd’hui samedi 8 juin 2024 au Boulevard de l’environnement à Gammarth.
Une bonne assistance a été au rendez-vous de cette action noble et humaine. De hauts responsables, des représentents diplomatiques, le monde de la culture, de l’art et des médias ont été présents pour exprimer leur solidarité.
M. Mourad Chabchoub, Directeur de l’Association Happy school Game nous a parlé de cette initiative comme étant un acte symbolique pour se rapprocher de la Palestine, une manière concrète d’exprimer la solidarité du peuple tunisien avec les palestiniens. Il ajoute que l’arbre de la paix s’incère de manière intrinsèque dans le cadre de l’aménagement du complexe Game Art Park au village de Gammarth. Il poursuit que la plantation de cet arbre est comme la cerise non pas sur le gâteau pour le décorer, mais faisant carrément partie du gâteau.
La cérémonie a été assurée par des artistes tunisiens : un intermède musical de la chanteuse Alya Fellani qui a interprété l’hymne national en couronnant la plantation de l’arbre. Aussi, une performance musicale de l’artiste Hassen Doss à l’amphithéâtre.
Le complexe Game Art Park est un projet par excellence écologique, il est le premier en Tunisie qui favorise le retour à la nature, à la famille. Il comprend la création d’un grand labyrinthe d’arbres, d’un parcours de santé, un amphithéâtre bâti avec des matières écologiques, un village d’écho dôme qui va accueillir des activités culturelles, également un restaurant-théâtre. Certainement cet espace sera propice au bonheur des familles tunisiennes.