Le Président de la République, Kais Saïed, a reçu aujourd’hui 09 Mars, les Secrétaires généraux des partis Chaâb et Ettayar, Zouhaïr Maghzaoui et Ghazi Chaouachi, pour examiner la situation politique dans le pays et les perspectives de solution.
Le Président a assuré qu’il n’est pas opposé à l’établissement d’un Dialogue national. Mais, il insiste sur deux choses. D’une part, il veut limiter la présence au Dialogue à ceux qui croient aux aspirations économiques et sociales du peuple tunisien. D’autre part, le Président veut trouver une formule pour faire participer les jeunes de toutes les régions de Tunisie et que ces jeunes soient une force de proposition.
Par ailleurs, le Président de la République a également reçu aujourd’hui le président de la commission des Finances au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Haykel Mekki, qui a demandé au Président de convoquer le Conseil supérieur de la sécurité nationale afin d’examiner la situation économique et financière. Le Président a promis d’examiner la proposition.
Il reste toutefois à transformer ces propos en propositions concrètes.