La députée présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, a repris tôt ce matin du 10 Mars 2021 l’installation des tentes et le sit-in devant la section tunisienne de l’Union des savants islamistes, réclamant l’application de la loi contre cette section, en infraction des législations.
Abir Moussi avait hier appelé le gouverneur de Tunis, Chedhly Bouallègue, à appliquer la loi contre cette section. La Direction générale des associations auprès de la présidence du gouvernement a adressé un avertissement à la section. Mais, selon la députée, certaines parties de l’administration refusent d’appliquer la loi.
Il est à rappeler que le PDL est en sit-in devant cette section depuis Novembre dernier, revendiquant la suspension des activités de cette association et sa fermeture provisoire conformément à la décision de la Direction générale des associations relevant de la présidence du gouvernement, à la suite des différentes infractions constatées. La présidente du PDL s’interroge jusqu’à quand Méchichi persistera dans l’ignorance de la loi pour protéger ses alliés.