Les deux députés de l’Assemblée, Hassine Jenayeh et Khaled Gassouma, ainsi que l’ancien ministre de l’Education, Néji Jalloul, ont décidé en début de soirée de ce Mercredi 10 Mars, de rejoindre le sit-in de Abir Moussi devant le local de la section de Tunisie de l’Union des savants musulmans.
Hassine Jenayah a déjà exprimé depuis la matinée, son soutien à la cause de Abir Moussi, en assurant que « la prétendue neutralité, face aux agissements de cette association prétendue islamiste, est en lui-même un acte de trahison ».
« Le pays est clairement menacé dans son intégralité, et il est inutile de nous cacher derrière le mensonge courant, disant que la Constitution de 2014 est la référence. Nous avons choisi le camp de la patrie sans la moindre hésitation » a publié le député Jenayeh, sur ses comptes dans les réseaux sociaux.
Utile de rappeler que certains députés d’Ennahdha ont, eux-aussi, rejoint leurs collègues du bloc Al Karama, mobilisés depuis hier pour contrecarrer les militants du PDL. Les deux camps se lancent des injures et des insultes via des hauts parleurs.