Des avions de combat israéliens ont pris pour cible, ce jeudi après-midi, la localité de Chamaa, au sud de Tyr, détruisant une maison, selon des habitants. C’est la première fois que cette localité est visée depuis le 8 octobre 2023.
Trois missiles ont été tirés, faisant quatre morts, tous des ressortissants syriens, et cinq blessés. Le président de la municipalité de Chamaa Abdelkader Safieddine a confirmé ce bilan à L’Orient Le Jour ce bilan, indiquant qu’il s’agit d’une mère et de ses trois enfants, âgés de 10, 12 et 20 ans.
« C’est un massacre de l’ennemi israélien contre des civils », a affirmé M. Safieddine. « Cette mère veuve et ses trois enfants travaillaient dans l’agriculture et faisaient tout pour survivre dans le village, où ils se sont réfugiés« , a-t-il ajouté. « Nous avons décidé de les enterrer ici, car ils n’ont aucun autre endroit. »
Le ministère de la Santé a précisé que cinq blessés libanais sont également recensés : une femme a été admise dans un hôpital, son état est stable. Un homme est entré aux urgences puis ressorti après avoir été traité. Enfin, les trois personnes restantes ont été légèrement blessées et ont été soignés rapidement par les ambulanciers.