Une délégation de la Coordination des doctorants au chômage, qui a manifesté ce mercredi devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a été reçue à la présidence de la République, selon Ramzi Ben Jeddou, membre de la Coordination.
La délégation a été accueillie par le conseiller chargé des questions sociales au palais de Carthage, après un entretien téléphonique de 20 minutes avec le président de la République, Kais Saïed. Lors de cet échange, le chef de l’État a assuré que le dossier des doctorants au chômage est désormais sous sa responsabilité directe et qu’il s’engage à trouver une solution définitive dans les prochains jours, selon Ben Jeddou.
Il est important de rappeler que la Coordination des doctorants au chômage avait déjà mené une action de protestation le 17 juillet dernier. À cette occasion, la délégation avait été reçue par le même conseiller, tandis que le président de la République avait convoqué le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour discuter de ce dossier sensible.