La Défense civile dans la bande de Gaza a fait état lundi d’au moins 18 morts et plusieurs blessés dans des frappes aériennes israéliennes sur le territoire palestinien dévasté par la guerre.
Dix personnes sont mortes après qu’une frappe a touché la maison de la famille al-Qassas au sein du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de Gaza, a indiqué à l’AFP un médecin de l’hôpital al-Awda où les corps ont été amenés. La Défense civile a confirmé ce bilan.
Elle a ajouté que six autres Palestiniens avaient été tués lors d’une frappe aérienne sur une maison appartenant à la famille Bassal dans le quartier de Zeitoun, au sud de la ville de Gaza. Ce quartier est régulièrement ciblé par des opérations militaires israéliennes depuis le début de la guerre déclenchée le 7 octobre par l’attaque du Hamas sur le sol israélien.
Deux personnes ont été par ailleurs tuées lors d’une frappe aérienne sur une maison de la famille Abou Chaar à Rafah, dans l’extrême sud de la bande de Gaza, selon la Défense civile.