Le lundi 16 septembre, Najla Abrougui, membre de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), a commenté l’appel du Tribunal administratif visant à intégrer Mondher Zenaïdi à la liste des candidats acceptés pour l’élection présidentielle. Dans une déclaration sur l’émission « Midi Show », sur Mosaïque FM elle a qualifié cette demande de « dépassée et dénuée de sens » en raison du fait que le processus électoral a déjà commencé de manière légale, définitive et officielle.
« L’Instance électorale est la seule institution constitutionnelle garante du processus électoral et de son intégrité. Elle dispose d’un calendrier et de délais bien définis. Il est donc impossible de revenir en arrière », a-t-elle précisé.
Abrougui a également souligné que l’ISIE avait publié la liste officielle et définitive des candidats à l’élection présidentielle sur son site web ainsi que dans le Journal Officiel. Les bulletins de vote, incluant les trois noms des candidats, ont déjà été imprimés. Avec le lancement du processus électoral, les campagnes ont débuté et des dépenses spécifiques ont été engagées pour cet effet.