L’armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir frappé une trentaine de lanceurs de roquettes et des sites d’infrastructures du Hezbollah au Liban.
«L’armée a frappé environ 30 lanceurs du Hezbollah et des sites d’infrastructures terroristes contenant environ 150 canons de lancement prêts à tirer des projectiles vers le territoire israélien», a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Les opérations militaires israéliennes contre le Hezbollah vont «continuer», a déclaré jeudi le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, alors que le chef du mouvement islamiste libanais promet une riposte «terrible» après une série d’explosions meurtrières au Liban, imputées à Israël.
«Le Hezbollah se sent persécuté, la série de nos actions militaires va continuer», a déclaré Yoav Gallant dans une vidéo transmise par son bureau.
Plus tôt ce jeudi, deux soldats israéliens ont été tués dans des bombardements provenant du voisin nord du Liban. L’armée israélienne a déclaré qu’un soldat de 20 ans et un réserviste de 43 ans avaient été tués dans le nord du pays.
Le «Times of Israel» a rapporté que le réserviste avait été tué dans l’ouest de la Galilée par un drone chargé d’explosifs appartenant à la milice libanaise du Hezbollah. Le plus jeune soldat est mort dans une attaque du Hezbollah avec deux missiles antichar à la frontière nord d’Israël. Huit autres soldats ont été blessés lors de l’attaque, dont un grièvement.