Le porte-parole de l’armée israélienne a assuré qu’environ «dix commandants du Hezbollah» ont été tués aux côtés d’Ibrahim Akil, rapporte Reuters.
«Nous avons ciblé les responsables des tirs de roquettes quotidiens (ndlr: sur Israël), Ibrahim Aqil, ainsi que des commandants de haut rang de la force Radwan. Une dizaine de commandants ont été tués», dont Aqil, a déclaré le porte-parole de l’armée, le contre-amiral Daniel Hagari.
Selon le ministère de la Santé libanais, la frappe israélienne a tué au moins 12 personnes et en a blessé 66. Dans le communiqué, le ministère a précisé que le bilan était bien «passé à 12 morts et 66 blessés, dont neuf dans un état critique».
Par ailleurs, l’agence de presse iranienne Tasnim a démenti, vendredi, les informations de la chaîne Sky News Arabia selon lesquelles le commandant adjoint de la Force Al-Qods, unité d’élite du corps des gardiens de la révolution iraniens, a été tué dans le bombardement israélien de la banlieue sud de Beyrouth. L’annonce de la mort de Mohammad Reza Fallahzadeh est un « pur mensonge », écrit-elle.