« Les équipes de la défense civile ont retrouvé 21 personnes parmi lesquelles 13 enfants et six femmes » dont l’une était enceinte, a déclaré le porte-parole de la défense civile de Gaza, Mahmoud Bassal, après une frappe israélienne sur une école de la ville de Gaza, samedi.
Le bombardement sur l’école Al-Zaytoun C a également fait « une trentaine de blessés parmi lesquels neuf enfants », a-t-il ajouté, soulignant que des milliers de personnes déplacées avaient trouvé refuge dans cette école, depuis le début de la guerre. Le ministère de la santé de l’enclave palestinienne, contrôlé par le Hamas, a également déclaré que 21 personnes avaient été tuées dans cette frappe.
L’armée israélienne a elle fait savoir dans un communiqué avoir « mené une frappe ciblée sur des terroristes qui opéraient à l’intérieur d’un centre de commandement et de contrôle du Hamas dans la ville de Gaza », précisant que la cible se trouvait « à l’intérieur » de l’école Al-Falah, adjacente aux bâtiments de l’école Al-Zaytoun.