Une frappe israélienne a visé mercredi la municipalité de Nabatieh, une ville importante du sud du Liban, tuant « plusieurs personnes » dont le maire, a rapporté à l’AFP la gouverneure de la région éponyme Howaida Turk, évoquant « un massacre ».
Une dizaine de raids aériens israéliens ont frappé mercredi Nabatieh, rapporte à l’AFP la gouverneure de la région, évoquant une « ceinture de feu » autour de cette ville du sud du Liban, où Israël et le Hezbollah sont désormais en guerre ouverte. « Il y a eu onze frappes principalement sur Nabatieh mais aussi sur ses environs ».
Au moins deux bâtiments de la municipalité ont été touchés, ainsi qu’un centre médical adjacent, ont précisé à l’AFP Howaida Turk et un responsable des secouristes du Hezbollah. Le maire Ahmad Kahil, qui se trouvait dans la municipalité avec plusieurs autres responsables pour une réunion du comité de crise local, figure parmi les morts, a ajouté Howaida Turk.
«Deux médecins» du centre de santé voisin ont également été tués, selon le responsable des secours du Hezbollah. Des images de l’AFPTV montrent des colonnes de fumée s’élevant de la ville, où samedi l’aviation israélienne avait détruit le centre commercial, poumon économique de la région dans le sud du Liban, où le Hezbollah se dit engagé dans des combats rapprochés avec des soldats israéliens le long de la frontière entre leurs deux pays.