L’armée américaine a annoncé dans la nuit du samedi 21 décembre, avoir mené des frappes contre des installations militaires des Houthis dans la capitale yéménite Sanaa, où des explosions ont été entendues. Une attaque qui survient quelques heures après la revendication, par les rebelles, d’un tir d’un missile sur le centre d’Israël, allié de Washington, faisant 16 blessés légers.
Les frappes ont visé «une installation de stockage de missiles et un centre de commandement opérés par les Houthis soutenus par l’Iran», a annoncé le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom) sur X, assurant avoir également abattu des drones rebelles et des missiles de croisière au-dessus de la mer Rouge.
La chaîne Al-Massirah, affiliée aux Houthis, a rapporté qu’une «agression» avait ciblé le secteur d’Attan à Sanaa. Un correspondant de l’AFP a entendu des explosions dans la capitale, aux mains des rebelles. Les Houthis ont revendiqué le tir dans la nuit de vendredi à samedi d’un «missile balistique hypersonique Palestine 2» sur une «cible militaire de l’ennemi israélien» dans le secteur de Jaffa, dans le sud de Tel-Aviv.