La grève prévue jeudi 23 janvier 2025 dans le secteur de la santé privée a été annulée suite à une séance de négociation tenue hier en présence du ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, et des représentants de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), a indiqué le secrétaire général de la Fédération Générale de la Santé (FGS), Hassan Mezni.
Cette grève avait été décrétée suite à l’échec des tentatives de conciliation entre les différentes parties. Mais dans une déclaration à l’Agence TAP, Mezni a assuré que « la réunion d’hier avait abouti à la signature d’un accord visant à accélérer la signature d’un avenant relatif à l’augmentation salariale pour les années 2022, 2023 et 2024 concernant les cliniques privées et centres d’hémodialyse dans un délai de deux semaines et sa publication au journal officiel ».
Outre les cliniques privées et les centres d’hémodialyse, cette grève devait englober également les pharmacies privées et les établissements de distribution en gros des médicaments.