Le Président Kais Saied a fait en début de soirée de ce Vendredi 19 Mars à la prison d’Al Mornaguia, où il s’est enquis de la situation des prisonniers, en rencontrant le Directeur Général des prisons et les cadres de la prison. Le Président a également visité quelques rayons, en s’arrêtant spécialement auprès des détenus suite aux dernières manifestations de Janvier et Févriers, en leur promettant la grâce si leurs délits sont mineurs.
![](https://www.tunisie-direct.com/wp-content/uploads/2021/03/Saied-Mornaguia-1-1024x655.jpg)
Le Président Saïed a également rappelé, en s’adressant à ces jeunes, que plusieurs d’entre eux ont été manipulés de la part de parties qui ne regardent qu’à leurs propres intérêts. Le Président a promis de les gracier, une fois leurs peines deviennent finales, pour qu’ils ne soient pas des victimes de ceux qui ont cherché à les manipuler.
Le Président Saïed a également insisté, dans ses propos, sur le fait que la prison est appelé à fournir une sanction privative de liberté, non d’humanité, en rappelant de l’existence de sanctions alternatives, comme le service civil. Il a exprimé le souhait de les voir appliquées en Tunisie.