La cérémonie d’inauguration du « Projet de l’Aménagement de l’Ecole Primaire El Homer à Fernana », a eu lieu le 19 mars 2021, à l’école primaire El Homer à Fernana au gouvernorat de Jendouba, en présence de Son Excellence Monsieur SHIMIZU Shinsuke, Ambassadeur du Japon en Tunisie, de Monsieur Ali MARMOURI, Gouverneur de Jendouba, de Monsieur Riadh OUESLATI, Commissaire Régional de l’Education à Jendouba et Monsieur Yosri GHARBI, Président de l’Association de l’Entraide et de la Solidarité Sociale.
Ce don permet à l’Ecole Primaire El Homer de niveler son terrain qui avait un emplacement difficile dans la région montagneuse et d’y construite aussi un terrain de sport. Don permettant également quelques travaux d’étanchéité pour les bâtiments où la pluie s’infiltre, ainsi que l’aménagement d’une cantine et d’un bloc sanitaire. Le Japon accorde de l’importance au soutien dans le domaine de l’éducation qui est indispensable pour promouvoir la sécurité humaine. L’éducation nous permet d’épanouir notre capacité et joue un rôle très important dans la réalisation du développement durable de chaque pays.
Dans le cadre de ce projet visant à améliorer la sécurité des citoyens sur le long terme, l’ambassade du japon a fait don de 205 759 dinars à l’Association de l’Entraide et de la Solidarité Sociale.
Permettant ainsi aux élèves de l’Ecole primaire El Homer de bénéficier d’une cantine, de nouveaux sanitaires, de rénovations des salles de classes mais aussi de la création d’un terrain de sport et du nivelage du terrain.
Waley Eddine Messaoudi