Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a fait, aujourd’hui 21 Mars, une intervention dans le Forum des Jeunes d’Ennahdha, intitulé « attachement au militantisme du Mouvement national », en marge du 65ème anniversaire de l’Indépendance.
Dans son discours, Ghannouchi a critiqué la situation de dispersion vécue par la Tunisie, en rapport avec la rupture entre les présidents Saïed et Méchichi, en attirant l’attention sur les tentatives d’approfondissement de la rupture entre les divers courants et l’installation d’approfondissements conflictuels, comme si le pays se dirigeait vers la guerre et qu’il n’y avait pas d’Etat unique.
Le président de l’ARP a ajouté qu’ « au lieu qu’un État tunisien ait des objectifs communs, l’Etat lui-même n’est pas unifié. La leçon à retenir aujourd’hui de l’indépendance, nous sommes des citoyens et nous avons des objectifs communs et la Tunisie est le bateau qui nous réunit. Et si plusieurs choses nous séparent, davantage de choses nous réunissent ».