Décidément, on ne cherche pas à tempérer au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), si l’on s’en tient à ce qui s’est passé ce matin du 23 Mars dans le hall et sous la coupole de l’ARP. En effet, encore une fois, l’Assemblée plénière n’est pas parvenue à se tenir, ce matin du 23 Mars.
Cela a commencé par des incidents au hall de l’ARP. « J’ai laissé mon téléphone dans la salle et à mon retour j’ai été attaquée et agressée physiquement. Ils savaient que je ne pouvais pas faire de live, alors ils en ont profité pour m’agresser et m’empêcher d’accéder à la salle de plénière ! », a notamment dit Abir Moussi, la présidente du bloc du Parti Destourien Libre (PDL).
Toutefois, le président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Imed Khemiri, accuse la coalition du PDL d’être derrière ce chaos. « Le bloc fachiste essaie de bloquer l’institution parlementaire, la fierté de notre révolution », assure Khemiri, qui promet « une décision du bureau de l’ARP, qui se réunira incessamment, contre les agissements des fachistes ».
Pour sa part, Oussama Khelifi, le président du bloc de Qalb Tounes, demande la création d’une commission parlementaire pour enquêter sur ces incidents à répétition, qui bloquent les travaux de l’ARP.