Les Etats-Unis ont frappé plus de 100 cibles dans les régions du Yémen contrôlées par les Houthis depuis le lancement mi-mars de leur dernière campagne aérienne contre les rebelles soutenus par l’Iran, a fait savoir mercredi un responsable militaire américain.
Les forces américaines ont mené des frappes aériennes quasi quotidiennes depuis le 15 mars,
«Les Etats-Unis ont frappé plus de 100 cibles dans les régions du Yémen contrôlées par les Houthis» depuis cette date, a déclaré un responsable militaire américain ayant requis l’anonymat.
«Nous avons détruit des centres de contrôle et de commandement, des fabriques d’armes et des sites de stockage d’armes de pointe», a-t-il précisé.
Les Houthis ont affirmé que 12 personnes avaient été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans des frappes attribuées aux Etats-Unis sur la province côtière de Hodeida, dans l’ouest du Yémen.