Le suspect du meurtre à coups de couteau vendredi d’un fidèle dans la mosquée de Grand-Combe dans le Gard s’est rendu ce dimanche 27 avril dans la soirée en Italie.
Plus de deux jours après le meurtre tragique d’un fidèle musulman dans une mosquée de La Grand-Combe, le suspect s’est rendu aux forces de l’ordre ce dimanche 27 avril en Italie, a fait savoir le procureur d’Alès à l’AFP.
Cet homme d’une vingtaine d’années « extrêmement dangereux » et soupçonné de vouloir récidiver, restait introuvable dimanche soir. Plus de 70 enquêteurs étaient mobilisés ce lundi pour le « localiser et interpeller ». Il s’est finalement « rendu de lui-même » dans un commissariat de Pistoia, en Italie, dimanche vers 23h00, a annoncé le procureur d’Alès, Abdelkrim Grini.
« C’est une très grande satisfaction pour le procureur que je suis. Face à l’efficacité des moyens mis en place, l’auteur n’a eu pour seule issue que de se rendre et c’est la meilleure chose qu’il pouvait faire », a déclaré le procureur, joint par téléphone par l’AFP. En raison de son interpellation en Italie, un juge d’instruction « va être saisi » et un mandat d’arrêt européen émis en vue de son transfèrement en France, a-t-il précisé.