Les statistiques du ministère de la Santé publiées ce Jour, 30 Mars, et concernant la Journée d’hier 29 Mars jusqu’à 23h, indiquent que le nombre d’hospitalisés parmi les Covid+, ne cesse d’augmenter, poussant les professionnels de la santé à lancer l’alerte pour davantage de prévention.
Le nombre d’hospitalisations a augmenté, en une semaine, de près de 09 %, en passant de 1.071 pour la journée du 22 Mars, à 1.161 pour la Journée du 29 Mars. Le nombre de patients en réanimation, est lui aussi passé de 265 à 300, le 29 Mars, faisant craindre une nouvelle remontée de la pandémie.
Les zones rouges se sont, par ailleurs, multipliées, notamment à Téboursouk (Béjà) et Rouhia, Sidi Bourouis et Krib (Siliana), qui sont interdites d’accès, sauf pour des urgences. Les autorités sanitaires suspectent également la présence du variant britannique à Sfax en raison de l’augmentation exponentielle du nombre de cas enregistrés.
Tout plaide à croire que la propagation de la pandémie est loin d’être maîtrisée. Pourtant, la vigilance citoyenne diminue dangereusement.