Les statistiques du ministère de la Santé continuent à renforcer la peur du retour de la pandémie. En effet, 41 décès Covid ont été enregistrés, hier 02 Avril, alors que le nombre des hospitalisés est monté à 1.401.
Les 47 décès Covid du 1er Avril ne sont donc pas un nombre isolé. Mais, c’est la pandémie qui reprend son ascension, d’autant plus que le nombre d’hospitalisations est en tain de remonter.
Malheureusement, les citoyens ne semblent pas être conscients de la gravité de la situation, à en juger par les encombrements dans les cafés et les restaurants, ainsi que les appels à la reprise des voyages de la Omra et vers la Turquie.
Pour ce qui est de la campagne de vaccination, elle avance à un rythme soutenu, puisque le nombre de personnes vaccinées le 2 avril a atteint 7.392, soit le double des journées précédentes. Mais, si l’on veut vacciner trois millions d’ici fin Juin, il nous faut un rythme de 30.000 vaccinés par Jour.
La prévention, la prévention et, encore, la prévention …. Et accélérons, autant que possible, le rythme de la vaccination …