Me retrouver à la tête de la 31ème session des JCC m’honore et m’émeut.
Comment ne pas penser à mes prédécesseurs et à leur apport considérable. Les pionniers, bien sûr, tels que Tahar Chériaa et Ahmed Bahaeddine Attia ou encore le regretté Nejib Ayed qui, il y a deux ans seulement, était encore parmi nous, préparant pour la 3ème année consécutive les JCC, auxquelles il a consacré tant d’énergie, de temps et d’efforts, afin de leur insuffler un sang nouveau.
Je ne cite qu’eux car la liste serait trop longue et chacun a su, à sa manière, apporter sa pierre à l’édifice… C’est vous dire la responsabilité qui nous incombe à tous et qui m’incombe tout particulièrement en tant que directeur général de la 31ème session des JCC.
Outre la préservation des acquis des JCC et son indéfectible attachement à la vocation africaine et arabe, nous tenons à conférer à cette nouvelle session une dimension engagée et militante dans la sauvegarde de l’environnement.
Je vous donne rendez-vous très prochainement pour vous faire part des grandes lignes et des nouveautés de la prochaine édition qui se tiendra à Tunis du 18 au 23 décembre 2020.
Ridha BEHI
Directeur Général