Une réunion se tiendra lundi prochain, 19 Avril, au ministère de l’Education et examinera, avec les divers intervenants dont notamment la Fédération de l’Enseignement secondaire, les moyens de réussir la fin de l’année scolaire, tout en continuant dans la lutte contre la pandémie.
La Fédération du secondaire a fait une proposition de suspendre les cours pendant une période de dix jours, à l’exception des classes de la neuvième année et du baccalauréat et d’avancer les dates des devoirs de synthèse et des concours nationaux. Après examen de cette proposition par le ministère, ce dernier n’a pas pu lui donner une suite favorable pour des raisons logistiques. « Plusieurs enseignants risquent de ne pouvoir terminer le programme, ce qui léserait les élèves », assure-t-on au niveau du ministère.
Quant à la lutte contre la propagation de la pandémie au sein des établissements scolaires, le ministère assure que la mise en œuvre du protocole sanitaire reste le meilleur moyen de le faire, à côté d’un contrôle strict de l’évolution de la situation sanitaire dans chaque établissement à part. Pour ce qui de l’avancement des dates des devoirs de synthèse, le ministère de l’Education assure qu’elle fera l’objet de la réunion de travail du lundi prochain, 19 Avril, après l’évaluation de l’avancement des programmes à tous les niveaux, matières et dans toutes les régions