Une pétition signée par une dizaine de députés, hors-Parti Destourien Libre (PDL), a été déposée aujourd’hui 15 Avril au bureau d’ordre de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). La pétition demande au président de l’Assemblée de lever l’interdiction d’entrée dans l’enceinte de l’ARP à la garde rapprochée de Abir Moussi.
Les signataires sont Chiraz Chebbi (Qab Tounes), Amel Ouertatani (Qalb Tounes), Hussein Jenayah (Tahya Tounes), Sonia Khechine (Tahya Tounes), Lilia Bellil (réforme nationale), Amira Charfeddine (bloc national), ainsi que les députés indépendants Hatem Mliki, Souhir Askri, Khaled Gassouma et Zouhaier Makhlouf.
Les élus demandent au ministre de l’Intérieur par intérim de revenir sur les ordres oraux, adressés aux agents sécuritaires, et à assurer la protection de Mme Moussi pendant l’exercice de ses activités parlementaires. Ils appellent également le président de l’Assemblée à revenir sur sa décision d’interdiction, prise le 2 avril 2021, signifiant aux services de protection sécuritaire de ne pas entrer aux espaces intérieurs de l’Assemblée.