La commission scientifique de lutte contre le coronavirus va se réunir aujourd’hui 19 Avril pour examiner l’évolution de la situation sanitaire et définir les mesures à recommander pour mieux faire face à la pandémie.
Le membre de la commission, Dr Amanallah Messaadi, a lancé un cri d’alarme lors de son passage ce matin sur la Matinale de Shems Fm. « La Tunisie n’a jamais connu pareille situation depuis le début de la pandémie et c’est vraiment très dangereux« , a déclaré Dr Messaadi, qui a rappelé que « les hôpitaux sont parvenus à saturation et ne peuvent plus accueillir les nouveaux patients qui continuent d’affluer« .
Le membre de la commission scientifique a souligné que « vu que les patients nécessitant la prise en charge en réanimation ne sont plus, seulement, les âgés de plus de 70 ans et qu’il y a des patients âgés de 40 ou 45 ans, il est probable d’envisager de limiter à 40 jours la durée d’admission en réanimation afin de libérer de la place, surtout que la majorité écrasante de ces patients finissent à la morgue ».