La porte-parole du comité scientifique, Dr Jalila Ben Khelil, a déclaré aujourd’hui 26 Avril sur Radio Mosaïque Fm que « le principal souci du comité scientifique, c’est le manque de contrôle dans l’application des mesures sanitaires annoncées« . D’où, ajoute-t-elle, ces cafés bondés de clients, cette circulation des engins motorisés après 19 heures.
blob:https://www.facebook.com/7dd7d727-4449-443e-a10e-745385bceb99
Concernant le confinement général, Dr Ben Khalil a ajouté que « comme tous les Tunisiens ne peuvent pas assurer la distanciation physique chez eux, le confinement général n’est pas la solution idéale, en plus d’autres raisons« .
Pour la scolarité, la porte-parole du comité scientifique a assuré que « le milieu scolaire n’est pas source de contamination. Et que l’option de fermeture des établissements scolaires était plutôt pour alléger la pression sur les moyens de transport« .
La situation est complexe. Le comité scientifique a même envisagé la fermeture des frontières. Plusieurs alternatives sont à l’ordre du jour. Une décision sera prise d’ici demain.