Elle était l’une des principales plaignantes de l’affaire Jeffrey Epstein. Virginia Giuffre s’est suicidée à son domicile en Australie, a annoncé sa famille, ce samedi 26 avril. « C’est avec le cœur brisé que nous annonçons que Virginia est décédée la nuit dernière dans sa ferme en Australie occidentale », a déclaré la famille dans un communiqué. Elle est morte à l’âge de 41 ans.
Virginia Giuffre avait mis en cause Jeffrey Epstein, financier américain visé par des accusations de trafic sexuel de mineures et mort en détention, de l’avoir utilisée comme « esclave sexuelle ». En 2022, cette Américano-australienne avait conclu un arrangement de plusieurs millions de dollars avec le prince Andrew, qu’elle accusait d’agression sexuelle quand elle était mineure.
À la fin du mois de mars, Virginia Giuffre a été hospitalisée après un grave accident de la route. Elle avait trois enfants. « Il n’y a pas de mots qui puissent exprimer la grave perte que nous ressentons aujourd’hui avec le décès de notre douce Virginia », a aussi déclaré la famille.