L’Ordre régional des avocats à Kasserine a annoncé une grève générale présentielle dans tous les tribunaux de la région, ainsi qu’un rassemblement prévu devant le tribunal de première instance de Kasserine-ville.
Cette action, prévue pour demain, vendredi 10 mai 2024, vise à dénoncer l’agression au couteau dont a été victime mercredi un avocat devant les locaux du tribunal de Foussana.
L’avocat a été attaqué par un plaignant mécontent du jugement en faveur de son client. L’individu a attendu que l’avocat sorte du tribunal pour l’agresser au couteau, lui infligeant de nombreuses blessures à différentes parties du corps, notamment au visage et à la tête.
Selon l’ordre régional, l’assaillant a été appréhendé et fait actuellement l’objet d’une enquête menée par l’unité de recherche de Thala. L’avocat agressé a quant à lui reçu les soins nécessaires et a été admis à l’hôpital régional de Kasserine.
Taoufik Yahiaoui, secrétaire général de l’ordre régional, a souligné qu’il est inacceptable que de tels actes se produisent en l’absence de tout dispositif de sécurité au sein et aux abords du tribunal, surtout dans une zone frontalière sensible comme Foussana. Il a appelé les autorités à prendre les mesures adéquates pour sécuriser les tribunaux de ces régions avec le matériel nécessaire, à l’instar de ce qui est fait dans la capitale.