Une quantité de 670 000 litres de pétrole de contrebande en provenance de la Tunisie a été saisie dans la ville de Durrës en Albanie, selon le site Voxnews, rapporte African Manager.
D’après la même source, la police a annoncé que dans le cadre de l’opération « Or noir », le navire utilisé pour la contrebande de pétrole, 14 documents d’identité et de navigation, 10 téléphones portables et d’autres documents qui serviront à l’enquête sur l’affaire ont été saisis.
« Au cours de l’opération, le citoyen syrien MK, 45 ans, capitaine du navire, le citoyen albanais EC, 43 ans, et le citoyen indien SV, 42 ans, premier officier du navire, ont été arrêtés en flagrant délit. Les organisateurs présumés de cette affaire, les citoyens ES, 59 ans, résidant à Durrës, et FB, 29 ans, résidant en Suisse, ont également été identifiés et déclarés recherchés ».
« En outre, au cours de cette opération, les documents ont été transmis au Parquet, où des poursuites ont été engagées contre 5 autres membres de l’équipage du navire, responsables de l’entretien du navire », détaille le site Voxnews.