Et si le plus gros transfert de ce mercato hivernal était juste sous nos yeux ? Selon les informations de Sport, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, aurait demandé à ses dirigeants de rapatrier Karim Benzema dans la cité madrilène sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.
Un dossier toutefois compliqué pour plusieurs raisons : la première étant les prétentions salariales de l’ancien joueur de l’OL qu’il devra inévitablement revoir à la baisse pour faire son retour en Europe et la seconde réside dans le caractère concurrentiel de l’opération puisque Chelsea, Arsenal et les Gones seraient également intéressés à l’idée de signer l’international français.
Tenté par l’aventure saoudienne, le Nueve a rallié gratuitement l’Arabie saoudite et Al-Ittihad l’été dernier contre un contrat de trois années assorti d’une juteuse rémunération estimée à 100 millions d’euros par saison. Mais six mois seulement après son exil chez Mohammed ben Salmane, le buteur français chercherait déjà à faire son retour dans un club du Big Five, en raison d’un surplus de « pression ». Si Florentino Pérez s’était montré réticent à son retour au vu de son départ en catimini malgré que le board madrilène comptait sur lui pour la saison à venir, Carlo Ancelotti pourrait jouer à un rôle clé dans son retour à la Casa Blanca. Une seule condition demeure, que l’ancien n°9 du Real Madrid trouve un accord avec ses dirigeants saoudiens sans quoi un retour triomphant à Madrid serait impossible…