La police a arrêté, hier, samedi matin, deux Israéliens soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre d’un Palestinien de 19 ans dans le village de Burka près de Ramallah, vendredi. Des rapports ont signalé des affrontements violents entre Israéliens et Palestiniens dans une zone de pâturage à proximité du village la nuit dernière. Cinq autres Israéliens ont également été arrêtés à la suite de l’incident.
L’armée israélienne a affirmé que ses forces n’étaient pas présentes au moment de la fusillade, laissant supposer que le Palestinien aurait été abattu par des Israéliens résidant dans les implantations. Une enquête est en cours pour examiner les preuves indiquant que les tirs ont été commis par des individus en provenance de l’avant-poste illégal d’Oz Zion. Une source militaire a souligné que les forces israéliennes n’étaient arrivées sur les lieux qu’après la fusillade, confirmant qu’elle n’était pas à l’origine de l’incident.
Selon les informations de l’appareil sécuritaire, avant la fusillade, les Israéliens auraient endommagé des biens palestiniens dans le village, ce qui aurait ensuite déclenché les affrontements violents.