Alors que les épreuves du Bac commencent aujourd’hui mercredi 16 juin 2021, les candidats contaminés par le coronavirus ont été transféré au centre de confinement obligatoire à Mahdia, où il passeront les épreuves de la session principale.
C’est ce qu’a annoncé, mardi 15 juin à l’agence TAP, le directeur des examens au ministère de l’Education nationale, Omar Ouelbeni, précisant que les autorités régionales assureront l’accueil des candidats infectés par le coronavirus dans le centre de confinement à Mahdia, aménagé par le ministère de l’éducation en tant qu’espace d’examen.
La capacité d’accueil de ce centre est 100 élèves, a ajouté Ouelbani, soulignant que la surveillance sera assurée par des caméras. Le candidat soupçonné positif passera son examen dans une salle de mise en quarantaine aménagée dans les centre d’examen.
Par ailleurs, le ministre de l’éducation, Fethi Slaouti a indiqué mardi, que 48 candidats atteints de la Covid-19 ont été conduits au centre d’hébergement de Monastir, pour passer les épreuves écrites de l’examen du baccalauréat 2021.