Le secrétaire général de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH), Béchir Laâbidi, a nié sur les ondes de Shems Fm, le 07 septembre 2021, l’existence d’un lien quelconque entre l’extradition du réfugié politique Slimane Bouhafs et l’arrestation du fondateur de Qalb Tounes, Nabil Karoui et son frère Ghazi Karoui.
Béchir Laâbidi a précisé que « la loi algérienne est explicite, les frères Karoui seront condamnés à une peine de prison de trois mois avec sursis et expulsés directement vers la Tunisie, suite à leur entrée illégale sur le territoire algérien ».
Concernant les rumeurs portant sur la poursuite judicaire des frères Karoui pour des affaires de corruption, Béchir Laâbidi a indiqué que « ces rumeurs ne peuvent être ni confirmées, ni infirmées pour le moment et la ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme suit leur affaire de très près ».
Le secrétaire général de la LTDH a déclaré que « l’obtention de l’asile politique pour Nabil et Ghazi Karoui dépendra du conseil suprême de l’asile algérien ainsi que des organisations onusiennes ».
Il faut rappeler à ce niveau, que le président de la République Kaïs Saïed a rencontré le 3 septembre 2021 des représentants de la ligue, et cette réunion n’a pas exclu le cas de l’activiste Slimane Bouhafs de son ordre du jour. Kaïs Saïed a affirmé qu’une enquête serait ouverte concernant la disparition suspicieuse du réfugié politique, Slimane Bouhafs.