Deux bébés, dont l’un d’un an et demi, ont été découverts dimanche soir entre des sacs à dos dans un parc aquatique belge, rapporte le quotidien Het Laatste Nieuws. Les deux enfants ont été trouvés couchés par terre par un employé du parc de loisirs Plopsaqua de Landen-Hannuit, dans le centre du pays, à l’endroit où les clients laissent les sacs à dos non surveillés.
« Ils n’avaient pas l’air en très bonne santé », raconte au journal un témoin de la scène. Selon lui, l’un des bébés avait l’air inconscient lorsqu’il a été trouvé coincé au milieu des sacs.
Le personnel du parc aquatique, à la recherche des parents, a appelé les secours et les forces de l’ordre. Retrouvés au bout de vingt minutes, les parents sont partis se baigner.
Âgés de six mois et d’un an et demi, les deux enfants ont été conduits à l’hôpital pour des soins. Selon le directeur du parc aquatique, cité par le Soir, les parents « n’étaient pas ravis que des ambulanciers aient été appelés. Ils étaient plus préoccupés par les frais liés au transport ambulancier ».
Le quotidien national belge précise que les enfants étaient hors de danger ce lundi 15 août, et que les parents ont été placés sous mandat d’arrêt. Une enquête est en cours.